HISTOIRE

La vidéo génère du trafic

Attractif et populaire, le format vidéo est très facile à consommer, surtout avec l’avènement de la téléphonie mobile et le développement de la 4G et la 5G Avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Youtube est le 2eme site le plus visité au niveau mondial.

Une étude de Google en 2016 montrait qu’une personne sur 2 regarde YouTube tous les jours, dont les 2/3 plusieurs fois par jour. Publier des vidéos sur YouTube représente donc un levier très efficace pour accroître sa visibilité sur le web.

Aujourd’hui, le trafic vidéo sur Internet représente 75% des données qui y circulent.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que les entreprises qui ne concentrent pas une partie de leurs efforts en marketing numérique sur la vidéo, seront tout simplement invisibles, s’il n’y a pas de leur part une stratégie liée à la vidéo marketing, et ce, dès maintenant !

Les années 2020 et 2021 verront un trafic vidéo sur Internet massif où le mobile domine et le contenu vidéo règne en maître. L’internaute est aujourd’hui hyper-connecté, mobile et plébiscite le contenu vidéo, qui va représenter 80% du trafic Internet mondial en 2019, et 84% en 2020 : l’équivalent de 95 fois ce qu’il était en 2005 !



Youtube est le 2eme site le plus visité au niveau mondial.