ESPRIT

La vidéo est le contenu le plus viral sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui votre meilleur levier pour être visible sur internet. L’avantage principal est qu’ils peuvent offrir une très grande visibilité à votre entreprise. Sur Youtube, 87% des utilisateurs regardent des vidéos, pourcentage considérable qui montre combien la vidéo suscite de l’intérêt sur ces plateformes.

Le phénomène de viralité induit par les réseaux sociaux peut également constituer un réel avantage pour votre entreprise. En effet, 49% des utilisateurs de Youtube regardent à plusieurs une vidéo qu’ils découvrent sur Youtube ou la partagent immédiatement avec leur entourage.

La vidéo développe votre notoriété  

Rien ne vaut une bonne vidéo d’entreprise pour humaniser votre marque, créer de la confiance et développer votre notoriété. Il s’agit ici de communiquer autour de l’univers de votre marque, d’informer et de séduire par des teasers ou une vidéo corporate d’1 à 3 minutes.  

Les applications d’une vidéo corporate sont exceptionnellement larges car elle couvre de nombreuses utilisations : présentation de l’entreprise, structure, moyens, équipes, valeurs et savoir-faires pour les clients, les collaborateurs, les partenaires, la presse, … Ce type de vidéo peut également permettre de développer votre marque employeur.

La vidéo optimise le référencement naturel

L’utilisation d’une vidéo booste votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais encore faut-il user des bons stratagèmes. Pour cela, il va falloir se mettre dans la peau de l’internaute et se positionner sur les mots-clés les plus pertinents selon ceux qui sont les plus tapés sur Google.

En effet, comme pour un contenu textuel, celui d’une vidéo doit également être qualitatif et optimisé